LA KINÉSIOLOGIE

La KINÉSIOLOGIE est une approche globale de la santé qui prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son mental, ses émotions, son énergie.

Cette technique, basée sur la physiologie occidentale, la médecine traditionnelle chinoise, la neurologie et le mouvement, vient des États-Unis. Elle a été mise en place par des ostéopathes et des chiropracteurs qui ont établi un lien entre les muscles et les méridiens d’acupuncture, et entre le stress et le tonus musculaire. En effet, les expressions comme « les bras m’en tombent » ou encore « avoir le visage défait », lorsqu’on apprend une mauvaise nouvelle, attestent bien de cette relation qui existent entre les perturbations et les muscles.

A l’aide de tests musculaires, le kinésiologue établit un dialogue avec la mémoire du corps et libère les blocages émotionnels. Au cours de la séance, grâce à des grilles de lecture, grâce à des mouvements, nous entrons en contact avec le « grenier des souvenirs ». Nous écoutons comment les informations ont été enregistrées dans le passé, et comment cet enregistrement conditionne nos comportements dans le présent.

Bouger, pleurer, crier sont des manières d’exprimer ses émotions. Or, dans notre société, l’adulte apprend à ne plus le faire. Quand on ne bouge pas, quand on n’exprime pas ses émotions par leur canal naturel, elles se coincent à l’intérieur, elles s’impriment, elles cristallisent. Elles occasionnent ainsi des perturbations telles que la fatigue, l’hyperactivité, la tristesse, des tensions physiques, des douleurs, voire de réelles maladies dans les cas de somatisation les plus avancés.

Passer par le corps permet de « squizzer » le mental et de travailler sur l’inconscient, autrement dit sur la partie immergée de l’iceberg, sur la graine du problème. Le mouvement permet de relancer l’énergie qui nous traverse, cette énergie étant concrètement le carburant qui nous permet d’avancer et de prendre des décisions.

La KINÉSIOLOGIE permet de contacter la capacité du corps à s’auto-réguler. Le corps et l’esprit retrouvent ainsi tout leur potentiel grâce à une émotion libérée et à une énergie harmonisée.

Flyer BLR mots clefs

La KINÉSIOLOGIE est une méthode douce, accessible à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, seniors… et même aux animaux !

La KINÉSIOLOGIE ne se substitue pas à un traitement médical mais peut vous aider à gérer vos émotions et votre énergie face à la maladie.

En tant que KINÉSIOLOGUE certifiée, je vous accompagne dans la recherche d’un équilibre mental, physique, émotionnel et énergétique.