QUI SUIS-JE ?

En 2006, une amie réflexologue qui se forme au shiatsu me raconte sa séance de KINÉSIOLOGIE, au cours de laquelle elle a senti une boule de stress parcourir son bras et s’évacuer…

J’ai longtemps gardé dans un coin de ma tête ce mot « kinésiologie » et la sensation apaisante qu’elle m’avait décrite, sans pour autant me renseigner davantage sur la méthode.

Des années plus tard, alors que je recherche ma véritable voie, dans le bien-être, les émotions, le corps et l’énergie, je me dis : « Mais au fait, c’était quoi la kinésiologie? ». C’est alors que je découvre, stupéfaite et émerveillée, que la KINÉSIOLOGIE, que j’avais gardée au chaud dans un coin de ma tête, de mon cœur, de mon corps et de mon âme, réunit tout ce que j’ai toujours voulu faire sans savoir que ça existait !

Convaincue que j’ai trouvé ma voie, je cherche en quoi consiste la formation, et où je peux me former. Le destin me fait alors un joli clin d’œil : la plus vieille école de KINÉSIOLOGIE en France se trouve à 5 km de chez moi !

Je visite l’école, je rencontre le fondateur qui fait deux-trois tests sur mon bras et qui me raconte des choses qui me parlent au plus profond de moi-même… Je participe aux Journées Portes Ouvertes, je découvre les différents modules, j’entends les différents formateurs : pour la première fois de ma vie, je suis passionnée !

Je vais consulter une kinésiologue en cabinet pour voir comment ça fonctionne concrètement : je ressors bluffée… Du coup, j’enchaîne quelques séances au cours desquelles des thèmes, que je pensais réglés, ressortent violemment. Et pour cause, c’était réglé dans ma tête, mais pas dépassé dans mon corps ! Au bout de seulement quelques séances, je me sens plus légère, libérée d’un poids et plus libre dans mes réactions.

Je reprends une activité salariée pour réactiver mes droits à la formation. Je pars travailler à la montagne, en tant que Responsable d’une Résidence de Tourisme. On me propose de rester, j’hésite, j’accepte, puis j’ai un accident de ski qui m’oblige à mettre ma vie en pause. Après quelques mois de rééducation, mon corps n’a pas retrouvé toutes ses fonctionnalités, j’abandonne donc définitivement l’idée de retourner dans le tourisme et je lance mon dossier de formation. Il passe en commission in extremis. Il est validé. C’est ainsi que la KINÉSIOLOGIE réoriente ma vie et que l’aventure débute…

Happée par les cours, la pratique, les révisions, je n’ai pas le temps de poursuivre ma rééducation fonctionnelle aux côtés de mes kinésithérapeutes (qui ont fait un travail formidable). Pourtant, je constate que la KINÉSIOLOGIE m’aide à retrouver de l’amplitude dans mes mouvements en allant libérer des peurs, de la colère, de la frustration…

Je passe mon examen, je m’installe en tant que professionnelle et je refais du sport !

D’année en année, je prends mes marques en pratiquant et en présentant la KINÉSIOLOGIE, notamment au travers de CONFÉRENCES sur le salon Médecine Douce à Paris Porte de Versailles et sur le Salon Zen à Paris Porte de Champerret.

En parallèle de mon activité en cabinet, en 2020, je me lance dans la FORMATION, mais de l’autre côté cette fois, pour transmettre à mon tour au sein de l’école qui m’a formée !

La KINÉSIOLOGIE ANIMALE entre ensuite dans ma vie. Depuis 2021, j’accompagne aussi nos amis les bêtes: les chiens, les chats, les chevaux, et plus encore !

Depuis 2016, je vous accompagne au quotidien, avec un plaisir toujours renouvelé, continuant à me développer moi-même pour vous aider toujours mieux, je l’espère, à cheminer sereinement sur votre propre chemin.